4 trucs pour gérer les attaques de panique

Pour gérer les attaques de panique, il est préférable de définir au préalable un ensemble d’étapes concrètes, auxquelles vous pouvez vous référer. Lorsque vous identifiez les déclencheurs et repérez les signaux d’avertissements, vous pouvez vous ancrer plus efficacement, sans que cela vous fasse perdre votre cap. Lors d’un moment au calme, réfléchissez aux changements internes précurseurs d’une crise de panique, et notez-les. Le cœur qui s’emballe, le souffle court, la transpiration, l’estomac noué, sont autant de signes courants signalant l’arrivée de l’anxiété.

Dans un second temps, reproduisez une liste des outils ci-dessous sur votre téléphone, votre ordinateur ou des post-it, afin de les avoir toujours sous la main.

1 Exercices de respiration : La respiration alternée, qui nous vient du yoga, calme rapidement. Placez votre index sur votre narine droite: inspirez et expirez par votre narine gauche. Maintenant permutez, inspirez et expirez par votre narine droite en bouchant la gauche. Alternez les côtés jusqu’à ce que vous commenciez à vous sentir plus apaisé. Cela peut parfois prendre jusqu’à 10-20 itérations.

2 Créez une liste de chansons que vous aimez, que vous trouvez apaisantes ou qui vous donne simplement le sourire. Donnez à votre playlist un titre amusant.

3 Changez d’environnement : Si vous êtes à l’intérieur, allez dans une autre pièce ou sortez dehors. Portez votre attention sur ce qui vous entoure, tout en inspirant jusqu’à 4, et expirant jusqu’à 4.

3 Faites un tour aux toilettes pour vous laver le visage et les mains. Dites-vous quelque chose d’encourageant, comme par exemple : «Tout va bien, vous gérez.» «C’est déjà arrivé, et vous avez survécu.» «Ce ne sont que vos peurs qui essaient de prendre le dessus. Ralentissez afin de vous calmer »

Leave a Comment

Your email address will not be published.